Implanté directement à côté du terminal Cargolux de l’aéroport de Luxembourg, le « Luxembourg High Security Hub » (anciennement Freeport) est conçu comme un coffre-fort, destiné au stockage ultra-sécurisé - et en franchise de droits de douane - de divers produits de haute valeur tels que métaux précieux, bijoux, vins fins, œuvres d’art, voitures de collection.
stockage ultra-sécurisé
55 Mio. €
Senningerberg (LU)
Réalisé
2014
Freeport Luxembourg
22.000 m²
Freeport Luxembourg
Le bâtiment abrite quelques locaux administratifs, mais surtout 4 étages de stockage où collectionneurs, curateurs de musées, investisseurs et autres experts peuvent organiser, stocker ou évaluer en toute sécurité divers types d’objets de valeur en fonction de leurs besoins. Les salles de stockage et d’exposition sont accessibles via un grand hall d’accueil, représentatif, où domine une impressionnante fresque réalisée par l’artiste « Vhils » Alexander Farto. Les animations lumineuses à l’intérieur et en façade sont l’œuvre de l’artiste Johanna Grawunder.
Le projet a été conçu par le bureau 3BM3 de Genève, tandis que notre bureau a été chargé du développement de l’exécution et du suivi du chantier.