Ce projet est développé en collaboration avec Meurer Architektur + Stadtplanung. La Hochschule für Technik und Wirtschaft Saar a l'intention d'agrandir son campus avec un élément central des facultés d'ingénierie de la Hohenzollernstraße. La situation exposée exigeait un solitaire qui accentue de manière particulière l'ouverture est du campus et permet des entrées de plusieurs côtés.
Le concept développé en collaboration avec les collègues de Meurer Architekten + Stadtplaner, Francfort, et Transsolar, Munich, prévoit un corps de bâtiment carré reposant sur lui-même, avec un atrium central. Le centre devient une zone communicative qui s'étend sur tous les étages et dont l'élément spatial essentiel est un large escalier combiné en gradins. La construction a été prévue comme un hybride en bois et béton. En accord avec un concept climatique et énergétique efficace, il en résulte un bâtiment positif pour le climat qui répond parfaitement aux exigences de durabilité.
Notre concept a été récompensé par le premier prix d'un concours organisé dans toute l'UE et sa réalisation a été recommandée.
Actualités liées
1ER PRIX À SARREBRUCK
Avec nos partenaires Meurer Architekten + Stadtplaner et Transsolar, nous avons réussi à nous imposer face à la concurrence et à remporter le concours.